Horaires d’ouvertures
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 16h00 > 18h30
Mercredi et vacances scolaires : 9h00 > 18h00
Tél. +4122 743 26 60
Mail info@japlo.ch
50, Chemin de la Mère voie
1228 Plan-les-Ouates

Accueil

Le JAPLO déménage (temporairement) !

Pour en savoir plus cliquez ici !

Dès le lundi 20 septembre, nous accueillons les enfants dans nos nouveaux locaux .
L’entrée se fait du côté du Mail 2000, dans l’école de Champ Joly CE,
par la porte qui est entre le restaurant scolaire et le bâtiment de l’école.

Nos dernières actualités :

Au Japlo :

L’accueil libre au JAPLO a repris dans l’école rouge depuis lundi !!! 🙂

Le JAPLO est à nouveau ouvert dans ses nouveaux locaux: l’école Champ-Joly Cycle élémentaire ou anciennement Petites Fontaines, l’école rouge quoi!

Nous bénéficions donc de ces belles salles de classe comme nouvel espace d’accueil. Aujourd’hui mercredi 22 septembre, nous sommes allés rendre visite à notre ancien bâtiment et au jardin qui nous manque déjà, c’est pour ça qu’on pleure un petit peu sur la photo… snif… mais nous avons cueilli quelques tomates, ramassé quelques herbes aromatiques et coupé quelques fleurs de tournesols pour égayer notre nouvel espace donc après tout ça, ça allait déjà beaucoup mieux! 🙂

 

Aux Mercredis aérés :

Mercredi 13 octobre 2021

Ce mercredi nous sommes allés passer un moment sur la place de jeu, avant de rentrer dans nos locaux pour faire une expérience amusante : Nous avons mis les pieds dans la peinture pour faire des traces sur un drap ! Le résultat est étonnant mais surtout, les sensations sont vraiment sympas, encore mieux que de marcher dans la boue (oui, vous avez raison,  ça fait partie des activités « à ne pas reproduire à la maison dans le salon ») !

Le repas de midi : salade de carottes, salade verte et purée d’avocat, riz, courge, brocolis, poissons panés et gâteau chocolat framboise pour le dessert.

L’après-midi nous avons commencé une série d’autopraits à partir de photos imprimées que nous décalquons sur des tables lumineuses.

Pour le goûter nous nous sommes régalés avec les crêpes que sont venus nous préparer des jeunes du Locados et que tout le monde a dégusté avec appétit ! Nous les remercions encore pour ce goûter exceptionnel !

Au Centre aéré :

Centre aéré 3ème semaine d’août (du 23 au 27)

Pour notre 3ème et dernière semaine de centre aéré, nous avons poursuivi sur le même thème que les 2 semaines précédentes (la Terre et les 5 sens) et avons démarré, comme d’habitude, avec des jeux de présentation/ de prénoms et abordé les règles de vie ensemble pour que tout se passe au mieux. Nous avons également démarré un gros bricolage: un globe terrestre en papier mâché que nous utiliserons comme piñata! L’après-midi, les deux premiers groupes sont allés s’occuper des poneys voisins et les ont même montés pour celles et ceux qui le souhaitaient (les autres se sont contentés de se balader sur leur roulotte qu’ils tiraient).

Le mardi nous nous sommes rendus au parc Chuit (Pt-Lancy) pour une initiation à l’escalade et à la slackline au centre d’activité de montagne géré par « Genève Montagne » et l’association « Le Relais » avant de rentrer manger au centre aéré. L’après-midi, nous avons enfin pu bénéficier de la piscine du Sapay (qui était réservée pour le centre aéré!) après sa remise en état et nous avons bien rigolé dedans!

Mercredi, jour du rallye, nous avons abordé les 5 éléments liés aux 5 sens selon une mystérieuse énigme préparée par notre moniteur blessé (qui s’avérait être un grand empereur asiatique avec une grande connaissance du sujet!). Les enfants ont formé des équipes pour se confronter à différentes épreuves avec des parcours sportifs ou plus réflexifs en lien avec notre thème. En fin de rallye, après avoir reçu les différents indices aux différents postes du rallye, nous avons été cherché le goûter qui avait été caché dans la forêt au bord de l’Aire.

Jeudi nous sommes partis en sortie au zoo de la Garenne où nous avons découvert ou redécouvert de nombreux animaux de la faune locale qui y sont soignés avant un retour dans leur environnement naturel pour certains d’entre eux.

Vendredi, les enfants qui n’y avaient pas encore été se sont rendus au poneys et le reste du groupe est resté sur place pour terminer la « piñata Terre » conçue pour le dernier goûter de la semaine et même de tout l’été! Après cela, nous avons encore pu faire notre petit apéritif pour les parents et visionné les photos de la semaine avant de nous quitter et nous souhaiter une bonne rentrée.

Retrouvez-nous sur facebook !

ATTENTION ! MESURES COVID 19

Les parents restent à l’extérieur, sauf pour les inscriptions ou les communications importantes.

MASQUE OBLIGATOIRE À L’INTÉRIEUR 

Vacances d’automne

Du lundi 25 au vendredi 29 octobre,
le JAPLO sera ouvert de 9h00 à 18h00 tous les jours
avec la possibilité de prendre le repas de midi.