C’est parti le centre aéré a repris, comme d’habitude après les 2 semaines de pause du milieu de l’été!

Après avoir passé le mois de juillet la tête dans les étoiles sur le thème du ciel et de l’espace, nous retombons sur Terre pour le mois d’août en vue de la rentrée prochaine!

 

Notre thème du mois est donc “la Terre et les 5 sens” comme fil rouge guidant nos activités. Nous avons commencé par un grand jeu du parachute pour faire connaissance entre nous puis avons abordé ensemble les différentes règles de vie à respecter pour passer une belle semaine et limiter au maximum les problèmes.

Nous avons continué à nous occuper des poneys du poney club voisin avec Katia et nous balader avec eux. Malheureusement, mauvaise nouvelle le mardi matin: nous apprenons que la piscine du Sapay où nous devions nous rendre l’après-midi n’est plus fonctionnelle à cause du fond qui serait resté bloqué… Heureusement, le temps est radieux alors après avoir pique-niqué au parc Chuit (Petit-Lancy) après notre nouvelle activité du mardi avec le centre Genève montagne (où nous avons été initié à l’escalade et à la slackline!), nous nous rendons à la pataugeoire des Palettes pour nous rafraîchir.

Après cela, nous avons eu l’agréable surprise de rencontrer de gentils petits lutins (repérés par les animateurs en toute fin de journée et tôt le matin) qui nous ont laissé entendre que leurs sens à eux étaient beaucoup plus développés et que, si nous pouvions développer les nôtres, ils seraient très heureux de nous inviter dans l’une de leur cachette secrète, en lien avec l’obscurité humide, la fraîcheur et la couleur blanche… 

C’est donc ce que nous avons fait mercredi en organisant un rallye sur le thème pour développer nos 5 sens. Et le lendemain, nous avons été invités à aller visiter les mines de sel de Bex par nos chers petits lutins! Ils étaient bien trop timides pour venir nous saluer en plein jour (même si nous étions à l’intérieur de la mine, nous n’étions pas les seuls malheureusement!). Alors, ils ont laissé un mot pour les enfants du centre aéré de PLO et un gros paquet de sel!!!

Vendredi nous sommes restés au centre aéré et il faisait très chaud alors nous avons fait une bataille d’eau et préparé la petite fête de fin de semaine pour accueillir les parents!