Pour la seconde semaine de centre aéré, nous poursuivons sur le thème de la “la Terre et les 5 sens” en axant la semaine sur les 5 continents.

Nous avons commencé par le grand jeu du parachute puis d’autres jeux de prénoms pour faire connaissance entre nous. Ensuite, nous avons abordé ensemble les différentes règles de vie à respecter pour passer une belle semaine et limiter au maximum les problèmes.

L’après-midi deux groupes se sont occupés des poneys du poney club voisin avec Katia et sont partis en balade avec eux. Pendant ce temps, bricolages, dessin ou pâte à sel et jeux de ballons pour les autres.

Mardi nous avons pique-niqué au parc Chuit (Petit-Lancy) après notre initiation à l’escalade et à la slackline avec le centre “Genève montagne”. Malheureusement, comme la semaine passée, la piscine du Sapay où nous devions nous rendre les mardis après-midi n’est toujours pas fonctionnelle (le fond est resté bloqué). Cette fois par contre, nous décidons de séparer le groupe en deux pour permettre aux plus grands d’aller à la piscine de Marignac nager un peu alors que les non-nageurs se sont rendus à la pataugeoire des Palettes.

Mercredi, nous avons fait un rallye sur les 5 continents et chaque équipe a été confrontée au 5 postes correspondants chacun à un continent. A la fin du rallye, nous avons rencontrés “Pachababa”, un vieux sage venant tout droit de la “Pangée“, à l’époque où tous les continents ne formaient qu’une seule terre, soit il y a 300 mio d’années! Il était choqué de constater le gaspillage de nos jours (notamment après avoir constaté que les toilettes du centre aéré avaient été bouchées avec des dizaines de feuilles de papier pour s’essuyer les mains par de petits malins…). Il était très fâché de cela car à son époque les êtres humains (qui n’existaient pas encore bien entendu) respectaient beaucoup plus la planète!

 

Jeudi nous sommes partis en sortie au Signal de Bougy. Nous nous sommes baladés un peu, avons joué aux nombreux jeux sur place, puis avons pris le pique-nique avec vue sur le lac. L’après-midi, nous avons fait des groupes en fonction des souhaits pour aller rendre visite aux différents animaux et insectes du parc animalier, dessiner les magnifiques fleurs du jardin, retourner aux jeux ou alors faire du foot, basket ou volley sur les terrains de sport. Avant de rentrer, nous avons tous pu prendre une glace et avons dévalisé leur stock!

Vendredi nous sommes restés sur place pour que le second groupe puisse aller s’occuper des poneys et avons découvert le tir à l’arc dont nos voisins sont spécialistes. Nous avons aussi nourri les lombrics du lombricomposteur, fait une chaîne de massages, maquillé quelques visages et bras, puis, vu qu’il faisait chaud, nous avons refait une bataille d’eau ! Enfin, nous avons préparé de petites surprises et réalisé du landart et autres dessins décoratifs pour accueillir les parents pour l’apéro de fin de semaine.