Pour notre 3ème et dernière semaine de centre aéré, nous avons poursuivi sur le même thème que les 2 semaines précédentes (la Terre et les 5 sens) et avons démarré, comme d’habitude, avec des jeux de présentation/ de prénoms et abordé les règles de vie ensemble pour que tout se passe au mieux. Nous avons également démarré un gros bricolage: un globe terrestre en papier mâché que nous utiliserons comme piñata! L’après-midi, les deux premiers groupes sont allés s’occuper des poneys voisins et les ont même montés pour celles et ceux qui le souhaitaient (les autres se sont contentés de se balader sur leur roulotte qu’ils tiraient).

Le mardi nous nous sommes rendus au parc Chuit (Pt-Lancy) pour une initiation à l’escalade et à la slackline au centre d’activité de montagne géré par “Genève Montagne” et l’association “Le Relais” avant de rentrer manger au centre aéré. L’après-midi, nous avons enfin pu bénéficier de la piscine du Sapay (qui était réservée pour le centre aéré!) après sa remise en état et nous avons bien rigolé dedans!

Mercredi, jour du rallye, nous avons abordé les 5 éléments liés aux 5 sens selon une mystérieuse énigme préparée par notre moniteur blessé (qui s’avérait être un grand empereur asiatique avec une grande connaissance du sujet!). Les enfants ont formé des équipes pour se confronter à différentes épreuves avec des parcours sportifs ou plus réflexifs en lien avec notre thème. En fin de rallye, après avoir reçu les différents indices aux différents postes du rallye, nous avons été cherché le goûter qui avait été caché dans la forêt au bord de l’Aire.

Jeudi nous sommes partis en sortie au zoo de la Garenne où nous avons découvert ou redécouvert de nombreux animaux de la faune locale qui y sont soignés avant un retour dans leur environnement naturel pour certains d’entre eux.

Vendredi, les enfants qui n’y avaient pas encore été se sont rendus au poneys et le reste du groupe est resté sur place pour terminer la “piñata Terre” conçue pour le dernier goûter de la semaine et même de tout l’été! Après cela, nous avons encore pu faire notre petit apéritif pour les parents et visionné les photos de la semaine avant de nous quitter et nous souhaiter une bonne rentrée.